PROJET DE STRUCTURATION ET PLAN D’ACTION 2015

Le Comité Scientifique et de Pilotage composé de Amadou Tidiane Wone, Chérif Salif Sy, Cheikh Gueye, Fatimata Sy, Kewuzâbe Leila Brumier, Moussa Mbaye, ANKN, Samba Buri Mboup, Bubba Diop (Sénégal), Ibra Sene (USA), Semett Pofrima (Allemagne), Lamine Dingass Diedhiou et Khadim Ndiaye (Canada), Boubacar Boris Diop (Suisse) vous délivre les propositions suivantes pour validation.
Il s’agit spécifiquement d’un projet de structuration du Comité et de programme pour 2015.
I – PROJET DE STRUCTURATION
Notre Groupe s’agrandit de jour en jour. Il est apparu plusieurs insuffisances dans le pilotage stratégique et organisationnel du fait d’une absence de structure de coordination avec des responsabilisations spécifiées. C’est pour cela que le CSP vous propose le schéma organisationnel suivant :

Nous voulons nous doter d’une Coordination Générale collégiale dirigée par Cheikh Guèye qui en est le Coordinateur général. Il sera assisté dans ses fonctions par MM. Amadou Tidiane Wone qui va coordonner les activités de l’Afrique, Semett pour l’Europe, Lamine Diedhiou pour les Amériques, Harouna Sow pour Asia.
M. Chérif Salif Sy est le Président du Comité scientifique et son adjoint est Khadim Ndiaye. Ils sont membres de la Coordination Générale.
M. Abdou Ndukur Kacc Ndao est le responsable du Comité d’organisation et son adjoint est Kewuzabé Leila. Les autres membres es qualité de la Coordination générale sont Fatima Sy, Ibra Sene.

Nous félicitons Cheikh Gueye qui a bien voulu accepter cette proposition et tous les autres membres de la Coordination Générale.

II – PROGRAMME DES ACTIVITÉS 2015

Plus d’un semestre d’échanges ont permis au CSP de capitaliser les différents points de vue. Vous trouverez si dessous le lien du programme qui synthétise nos principales préoccupations programmatiques.

Son élaboration s’est basée sur les principes suivants :
– Prise en compte des suggestions issues des débats au sein du Groupe depuis plus d’un semestre,

– Nécessité de diversifier les thématiques et de prendre en compte des aspects souvent marginalisés dans les débats nationaux,

– Avoir de la flexibilité dans la définition des programmes et donner l’opportunité aux autres sections de la Diaspora d’organiser des activités au même titre que Dakar,

– Combiner les approches scientifiques et la mobilisation sociale à travers des rencontres périodiques et ciblées avec différents segments sociaux du pays,

– Inscrire notre participation dans les agendas des forums nationaux, régionaux et internationaux en tant que mouvement constitué,

– Organiser des rencontres politiques pour recueillir les programmes des mouvements politiques engagés dans nos processus nationaux,

Nous soumettons ces suggestions au Groupe pour validation au plus tard en Fin Novembre 2014 à minuit GMT. Nous pourrions ainsi raisonnablement démarrer nos activités en début janvier 2015.
Merci pour votre engagement au service de la Refondation de notre pays.

PROJET DE PROGRAMME 2014 – 2015

Laisser une réponse